Actualités

Cette commission a été animée par Monsieur Didier HENRY* ayant pour thème le patrimoine, la stratégie et le conseil.

Le titre de cette réunion a été le suivant :

« La fin du support en euro : risque ou opportunité ? Comment aborder ce sujet dans une approche patrimoniale globale ?

L’impact, sur le choix des placements financiers, de la directive « Solvabilité II », en vigueur au 1er janvier 2016, et de la « Loi Sapin II » n° 2016-1691 du 9 décembre 2016. »

Vous trouverez ci-après le lien de leur plaquette.

Gestion_patrimoine/Plaquette PSC - présentation métier

Bien à vous

la CNAP

 

*Quelques mots sur l'intervenant :

Initialement ingénieur en agronomie, M. Henry est diplômé d’un master en économie à l’ESSEC Business School. Il a débuté le conseil et l’étude en financement dans le domaine de l’industrie agroalimentaire.
Puis il a ensuite intégré le groupe Banque Populaire, dans un service dédié aux dirigeants d’entreprises, pour développer l’épargne salariale et les services relatifs au patrimoine privé du dirigeant d’entreprise.
C’est ensuite à l’UFF, une banque patrimoniale privée spécialisée sur l’ensemble des classes d’actifs (Immobiliers, actions et obligations), qu’il a commencé à travailler en inter-professionnalité avec les experts-comptables et les notaires, au travers d’une offre bancaire et assurantielle.
Recherché pour son expertise financière, il a intégré l’UNOFI, filiale financière du Conseil supérieur du notariat. Responsable des Yvelines et du Val-d’Oise, il exerçait son activité avec les études notariales qui sollicitaient une expertise financière et juridique en gestion de patrimoine à la demande de leur clientèle.Après une spécialisation en gestion de patrimoine auprès du Doyen AULAGNIER de l’université d’Auvergne, M. Henry a créé en 2003 son cabinet de conseil, PSC – Patrimoine, stratégie & conseil qui lui offre à présent l’indépendance nécessaire à son métier et à son expertise.