Actualités

Le 12 Janvier 2017 s'est tenue notre Assemblée Générale Annuelle aux termes de laquelle notre Président, Matthieu Grégoire, a exposé la situation de notre profession face à la réforme de la loi "Macron" , de ses décrets d'application et de ses recours actuels.

Il a également exposé le bilan de notre action et de notre situation financière ainsi que ses objectifs annuels par l'organisation de grandes conférences à venir.

Notre Vice-Présidente, Sandrine Sautier, face à la situation dans laquelle, nous, notaires assistants , nous nous trouvons par rapport à la réforme de notre statut, a proposé sous forme de sondage les questions suivantes :

- Le rapprochement de la CNAP avec les autres associations de Notaires assistants ou Diplômés Notaires existantes pour créer des actions communes, (vote à l'unanimité)

- L’élection de représentants des Diplômés Notaires au niveau National. (vote à l'unanimité)

En ce qui concerne la sélection des candidats pour les offices créés, aucune option proposée (tirage au sort, ancienneté, concours classique et QCM anonyme) n’emporte l’adhésion collective.

Enfin, la séance s'est terminée sur le renouvellement des membres du Conseil d’administration et nous accueillons avec un mmense plaisir Monsieur Pierre SACRE,

Et le partage de galettes accompagnées d'un verre pour célébrer la nouvelle année.

Nous remercions tous ceux qui ont pu se déplacer et participer à cette belle soirée.

 

A bientôt pour la première grande conférence de l'année intitulée "le viager - "outil moderne de gestion de patrimoine"